Sacred 2:Book 5 - Bengaresh/fr

From SacredWiki
Jump to navigation Jump to search

En provenance du Guide touristique
Livre 5

Bengaresh

Géographie et climat

Bengaresh est une terre irréelle. Elle est recouverte de déserts de sable et de pierre qui semblent sans fin et ploient sous un soleil oppressant. Les oasis sont rares et minuscules dans ce paysage monotone. Sur les côtes, on peut découvrir des formations rocheuses que le sable a érodées jusqu'à leur donner des formes évoquant des animaux ou des démons. Les indigènes préfèrent passer au large de ces formations. Le pays est silencieux. Il n'y a pas de vent et l'air brûle dans la gorge comme du feu. La nuit, la chaleur devient un froid mordant que ne connaissent que les habitants des terres des Orcs. Parfois, les tempêtes de sable sont assez violentes pour écorcher vif un malheureux pris dans leurs rais. Sur la côte, la brise permanente recouvre les habitants d'une couche pénible de sel et de sable. Il ne pleut jamais.

Habitants

Rares sont les individus assez idiots ou assez fiers pour défier ce désert. Nul ne sait pourquoi les descendants des Elfes sont de leur nombre. Ils parcourent le pays en nomades, allant d'une oasis à l'autre et vivant de viande de chèvre, de dattes, de cactus et de lait. Avec les marchands elfes qui viennent en bateau, ils échangent des gemmes et du sel des montagnes contre de la nourriture, des vêtements et des armes. Les tribus du désert n'ont pas le pied marin et ne s'éloignent jamais des côtes quand elles partent pêcher. Elles ne restent presque jamais en mer la nuit.
La dure vie dans le désert a modifié au fil des âges l'apparence des Elfes. La plupart sont minces, avec une peau couleur de cuir brun. Les yeux sont fendus, comme à demi fermés d'avoir trop fixé le soleil. Au contraire de leurs ancêtres, ils ne prient qu'un dieu : Testa, le dieu de la science. Chaque tribu a sa propre interprétation des écritures saintes. Aux cours des Grands Rassemblements, cela peut mener à de vastes débats théologiques, mais qui deviennent rarement violents.

Les étrangers sont bien accueillis à Bengaresh, avec calme et gentillesse. Les tribus du désert sont toujours prêtes à rendre service, sans arrogance. Derrière les foulards noirs qui protègent leurs visages du sable et du soleil, les nomades cachent un humour qui a surpris plus d'un voyageur. Cela provient peut-être de leur lutte permanente contre une terre qui semble vouée à détruire toutes les vies qui la peuplent. En tout état de cause, le sens de l'humour se montre aigu autour du feu lors des étapes.

Lieux intéressants

Khorum, capitale de Bengaresh, est au centre de la région, dans le lieu le plus chaud, le plus sec et le plus silencieux d'Ancaria. La ville est sur une colline, entourée de rochers et de sable. Les murs sont faits de pierres jaunes qui se confondent avec le désert et semblent disparaître dans les frémissements de chaleur. Ces murs ont protégé ses habitants des attaques des Gens du Désert pendant des siècles.

Mœurs

La plupart des règles sont en rapport avec l'eau. Boire dans le puits d'une autre tribu est un crime puni de mort. Cracher est considéré comme grossier. Renverser de l'eau est signe de mauvaise fortune, repérer un nuage est augure de bonheur. Chaque repas est préparé avec du lait ou de l'huile, seul le thé fort de fleurs de cactus se fait avec de l'eau.

Recommandations

Les voyageurs qui veulent visiter Bengaresh en dépit du climat devraient le faire pendant le Grand Rassemblement, lorsque les tribus se retrouvent à Khorum pour les mariages de l'année. La fête ne s'achève que lorsque les derniers couples ont été unis par un prêtre. Cela peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Pour passer le temps, certains prennent plaisir à mâcher de l'herbe du désert. Cette pratique est officiellement interdite, mais pendant le Grand Rassemblement, nul ne s'en soucie.


Notes

  • Bengaresh, désert d'Ancaria
  • Un dieu unique, Testa, le dieu de la science
  • Khorum, la Capitale de Bengaresh, se situe au centre de la région



Retour au sommaire des Livres