Sacred 2:Book 2 - Testa, God of Science/fr

From SacredWiki
< Sacred 2:Book 2 - Testa, God of Science
Revision as of 21:54, 28 October 2013 by Schot (talk | contribs) (Text replace - "<div style="float:right;padding-left:5px;"> http://www.sacredwiki.org/images/Sacred_2/Books/Testa.jpg </div>" to "right")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search


TestaBook.jpg

En provenance De livre des religions
Livre 2

Testa - Dieu des sciences

Testa est le dieu des sciences. Il est celui qui décide du fonctionnement de toute chose. Il est l'esprit qui anime et fait marcher les choses mécaniques.


Mythologie

En tant que dieu des sciences, Testa travaille main dans la main avec Forens, la déesse de la philosophie et de la sagesse. Si forens se concentre sur l'aspect du "mot", Testa est responsable des connaissances techniques et mécaniques. Testa est l'esprit et la force qui se cache à l'intérieur des lois les plus simples de la physique comme des machines les plus complexes. Il ne déroge jamais à la règle de cause à effet. Tout évènement est déclenché par un autre évènement qui peut être identifié. C'est la grande différence avec les réponses énigmatiques et obscures de la philosophie.
La mythologie nous apprend que, peu après la création du monde, Testa s'est construit une immense machine, qu'il a appelée la "Grande Machine", et l'a animée. Puis il a créé des doubles de lui-même pour entretenir la machine. Ces doubles étaient partiellement mécaniques.

Apparence

Testa est généralement représenté avec une tête de chien en acier sur un corps mécanique semblable à celui d'un humain. Sa cage thoracique est béante, et l'on peut y voir l'assemblage complexe de mécanismes, de boulons et de tubes.


Le culte

Puisque toutes les cultures possèdent au moins une forme primitive de science, on trouve des temples et des fidèles à Testa dans toutes les régions d'Ancaria. Evidemment, son influence est plus prégnante dans les régions du monde les plus industrialisées.
Logiquement, la plupart des adeptes de Testa sont des intellectuels, ou du moins des personnes éduquées. Beaucoup de gens considèrent Testa à la fois comme un dieu et comme une source d'inspiration. Ils ne se contentent donc pas de le vénérer, ils essayent aussi de prendre exemple sur lui et de se laisser guider par ses idées.
Le symbole de Testa est une roue d'engrenage, qui représente l'une des pièces maîtresses de tout mécanisme. Ce symbole est présent sur tous les temples et autels qui lui sont dédiés, et est considéré comme la forme parfaite par les fidèles de Testa.


Partisans et adversaires

Testa est très lié à Forens, la déesse de la philosophie et de la sagesse. En dehors de cela, il a une position neutre au sein du panthéon Ancarien, notamment dans la bataille qui oppose Ker et Lumen.



Retour au sommaire des Livres