Sacred 2:Book 3 - Ice Magic/fr

De SacredWiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

En provenance de Livres de magie
Livre 3

Magie de la glace

"Maître, mais pourquoi faire tant d'efforts pour apprendre tous ces sorts de glace, quand on peut tuer ses ennemis avec le feu ? "Une Armure résistance au feu, une utilisation plus grande des essences et une efficacité accrue contre certaines créatures magiques... Je peux te citer encore des tas d'autres raisons. Mais dis-moi... As-tu déjà senti l'odeur que dégage un Orc carbonisé ?"

Dialogue entre Ragnoir et son disciple


Le pouvoir destructeur de la Magie de la glace est semblable à celui de la Magie du feu, même si de nombreuses personnes affirment que la Magie de la glace est moins puissante que celle du feu. La principale raison, c'est que le feu est considéré par tous comme dangereux, ce qui n'est pas le cas de la glace, même si elle peut s'avérer inconfortable. En théorie c'est vrai, mais si on croise un Mage de glace expérimenté en combat, on risque fort de changer d'avis. A condition d'avoir le temps de changer d'avis. La Magie de la glace doit sa puissance aux multiples formes qu'elle peut prendre, ce qui lui permet de s'infiltrer par la moindre aspérité du décor ou d'une armure. L'effet de gel a pour effet de paralyser ou blesser mortellement la plupart des créatures.


Sur les champs de bataille, les sorts de glace à zone d'effet sont destructeurs. Le sort Grêle est idéal pour obliger les attaquants à rester à couvert. Ce sort inflige des dégâts et la glace magique est extrêmement efficace contre le métal.


"Le brouillard matinal tardait à se lever quand les premiers rayons du soleil baignèrent le champ de bataille d'une lueur surnaturelle. Les Orcs avaient formé les rangs, bouclier contre bouclier, une formation inhabituelle chez ces créatures. Des nuages noirs c'étaient approchés depuis l'Est et lorsque les troupes orcs se mirent en mouvement, les premières gouttes vinrent s'écraser sur les armures à pointes de ces horribles peaux vertes. Nous étions en infériorité. Nous étions au sommet d'une colline pour bénéficier de l'avantage d'une position surélevée. J'ai ordonné à nos Mages de bataille de se disperser. Un son de cor vint sonner le début de la charge. Tous les Mages lancèrent leur sort simultanément. Un blizzard violent fit son apparition pour se précipiter vers les Orcs, en transformant les gouttes en piques de glace. La bataille était terminée avant même d'avoir commencée. Les Orcs plièrent comme le grain face à la tempête. Aucun de mes hommes n'était mort et les pertes des Orcs étaient énormes. Ceux qui survécurent à la première vague d'éclats furent meurtris dans leur chair et perdirent la vue pour la plupart. Je n'ai jamais plus gagné de bataille aussi facilement et, heureusement, je n'ai plus jamais eu à constater les mêmes blessures sur mes ennemis. Notre empire doit cette victoire uniquement à la Magie de la glace. Le plus grand rassemblement de Mages du feu n'aurait pu faire preuve d'une telle efficacité."

Extrait des Mémoires de Celirathian, général des Hauts elfes


La Magie de la glace est la meilleure option contre les créatures résistantes voir insensibles au feu, comme les Dragons, les démons du feu, ou les Golems de lave. Ils ne craignent pas le feu, mais la glace leur inflige des dégâts mortels.



Retour au sommaire des Livres