Sacred 2:Book 3 - Nor Plat/fr

From SacredWiki
< Sacred 2:Book 3 - Nor Plat
Revision as of 11:04, 20 April 2009 by Chloé (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

En provenance du Guide touristique
Livre 3

Nor Plat

Géographie et climat

Nor Plat, terre des Orcs, se trouve au Nord d'Ancaria. Les montagnes entourent des plaines glacées qui, au nord, jouxtent Dragonsea. Quand on observe les terres depuis les montagnes, on ne voit aucun arbre, uniquement la toundra brune et quelques tâches d'herbes et de mousses agrippées aux rochers sous le vent froid. Le fleuve Numak descend du nord au sud à travers tout le pays. Il est gelé le plus clair de l'année.

Habitants

Les monstres et les créatures de toutes sortes pullulent sur cette terre dure. On trouve des Trolls, des Ogres et des Gobelins, mais les Orcs sont les seuls qui bâtissent des logements et présentent de véritables signes de "culture".

Deux éléments caractérisent les Orcs : leur stupidité et leur enthousiasme pour la guerre. Cette combinaison incertaine se retrouve dans un langage fait de phrases courtes et directes. Peu de voyageurs se rendent à Nor Plat, ce qui explique que les Orcs les accueillent bien et assaillent de questions sur les terres lointaines. Il est conseillé, dans ce cas, de parler de guerres et de morts. L'hydromel coulera alors à flots.

Il n'y a qu'un dieu à Nor Plat : Kuan, le dieu de la guerre. Presque tous les Orcs le prient. Mais cette unité théologique n'empêche pas les dissensions. En fait, la plupart des clans d'Orcs sont en guerre avec leurs voisins. Les raisons de ces conflits sont complexes et obscures : préséances, vendettas et code d'honneur en forment la base. Tous les Orcs, des pêcheurs sur le fleuve aux trappeurs de la toundra, se considèrent comme des guerriers. Un mot de travers à un mauvais moment entraîne presque inéluctablement un bain de sang. Il semblerait que la cause principale de mortalité chez les Orcs mâles adultes soit la décapitation soudaine.

Lieux intéressants

Les villages des Orcs sont de simples huttes rassemblées autour d'une vaste taverne qui sert de lieu convivial. Les Orcs partagent leur hutte avec le bétail. Ils n'ont pas de cheminée, mais évacuent la fumée par une ouverture simple mais ingénieuse dans le toit.

Les passionnés de chasse trouveront bien des choses à leur goût à Nor Plat, les autres apprécieront ces tempêtes de glace qui couvrent soudain la région de formes et de silhouettes étranges.

Mœurs

En Entruag, le plus vaste village (et le seul sur le bord du fleuve Numak), une fête étrange appelée la Lutte des Morses se tient au solstice d'été. Au lever du soleil, les Orcs s'alignent sur les berges du fleuve et sautent dans l'eau dès que le premier rayon du soleil les touche. Une fois dans l'eau, ils luttent contre des morses faisant trois fois leur taille et essaient de les tirer sur la terre ferme. Les Orcs viennent de tout le pays pour participer à cette fête. Ils sont acclamés par les prêtres de Kuan. Les Orcs croient que Kuan leur donnera la victoire sur les Elfes s'ils parviennent à battre un morse. Cela n'est encore jamais arrivé, mais la fête a néanmoins lieu tous les ans.

Recommandations

Le marchandage ne fait pas partie de la culture des Orcs. Les Orcs donnent toujours le prix qu'ils attendent pour les biens qu'ils proposent. Le voyageur qui tente de marchander a intérêt à posséder une monture rapide.


Notes

  • Entruag, le village le plus vaste et le seul sur les bords du Numak
  • Le fleuve Numak coule du nord au sud à travers le pays
  • Il n'y a qu'un seul dieu à Nor Plat : Kuan, le dieu de la guerre



Retour au sommaire des Livres