Sacred 2:Book 3 - The Poisons of Ancaria: Their Use, Effect, and Attributes/fr

De SacredWiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

En provenance des Livres des plantes
Livre 3

Les Poisons d'Ancaria - Leurs effets, leur utilisation, leurs caractéristiques

  • Herbe noire – C'est la plante empoisonnée la plus connue d'Ancaria. Elle pousse dans les grottes, sous les rochers et dans d'autres endroits obscurs. La plante crue a un goût reconnaissable, assez amer, que même les plus fortes épices ne peuvent camoufler. Cependant quand on les fait cuire plusieurs heures, les herbes noires deviennent presque savoureuses et on peut les ajouter sans danger au plat de la victime. Ajouter des feuilles d'ermite permet de s'assurer qu'il ne restera aucun arrière-goût capable de trahir l'empoisonnement. L'herbe noire agit rapidement. Elle entraîne la folie, de fortes fièvres, et enfin la mort.
  • Patte d'ours – Une plante empoisonnée des forêts de conifères du nord. Elle y pousse essentiellement au sommet des arbres. Le fin duvet qui couvre ses feuilles est empoisonné. Il ressemble à une fourrure brune et peut être gratté à la pointe d'un couteau. On peut l'ajouter au repas de la victime sans autre préparation. La plante tire son nom de son apparence, mais aussi de la vitesse à laquelle elle tue, et qui n'a rien à envier à la furieuse attaque d'un ours.
  • Herbe flétrie – Un poison terrible. Ce liquide douceâtre et odoriférant se trouve dans les racines des herbes flétries. Il faut prendre garde à ne pas toucher le liquide, car la peau peut l'absorber et le poison s'infiltrera lentement jusqu'aux organes internes. L'empoisonnement à l'herbe flétrie est subtil et ne devient souvent visible qu'après plusieurs mois. Cette plante pousse dans les régions désertiques, ou dans les montagnes, entre les rochers. Il est préférable de l'appliquer sur la plante du pied de la victime, car elle crée une légère décoloration de la peau qu'on ne remarquera pas à cet endroit.
  • Racines mortelles – Une plante qui pousse sur les cadavres en décomposition. Boire une décoction faite avec les feuilles de cette herbe peut causer une folie immédiate. On prétend que les racines mortelles aspirent l'esprit des morts et des vivants. On peut aussi placer les feuilles des racines mortelles, crues, dans les meubles pour en chasser les mites.
  • Brume fantomatique – L'administration de ce poison doit se faire avec d'extrêmes précautions : seule la fumée qui s'élève quand vous le faites cuire est, en fait, mortelle. Il faut donc faire particulièrement attention dans les régions venteuses. La brume fantomatique entraîne des douleurs aiguës quand elle entre en contact avec la peau de la victime (ou de l'empoisonneur maladroit). Ce symptôme est souvent confondu avec des ennuis physiques plus bénins. Si on ne fait rien pour contrer l'empoisonnement, la douleur perdure quelques jours avant de disparaître.
  • Malédiction du fermier – Pousse dans les champs de blé ou de maïs. Sa fleur consiste en un sac de graines de la taille d'un poing qui explose au toucher et projette sur la victime des épines empoisonnées. Ces épines causent de terribles douleurs et peuvent entraîner la mort si on les avale. Les empoisonneurs évitent cette plante, qui est difficile à manipuler.
  • Plante des trébuchés – On la trouve souvent près des plans d'eau. Les racines cuites causent une perte d'équilibre qui rend les mouvements normaux impossibles. On les utilise essentiellement chez les bouilleurs de cru pour prouver la puissance prétendue d'un alcool. Les feuilles sèches peuvent être utilisées comme épices et ont un peu le goût de la cannelle.
  • Mousse altière – Une plante empoisonnée, mais parfois utilisée en agriculture. Elle pousse dans les régions montagneuses et est utilisée par les fermiers pour engraisser le bétail et renforcer son appétit. La mousse est séchée, puis ajoutée à la nourriture du bétail en petites quantités. Si on ne la dilue pas, c'est aussi un poison spectaculaire qui force ses victimes à manger jusqu'à ce mort s'ensuive.
  • Noir doigt - Pousse dans les endroits sombres comme les grottes ou les ruines. Dans le sud, on l'appelle aussi deux-pas, car, après consommation, la mort est presque instantanée. Ses feuilles noires sont insipides et inodores lorsqu'on les cuit. On peut facilement les ajouter à des sauces de couleur sombre.



Retour au sommaire des Livres