Sacred 2:Book 6 - Ker, Goddess of Evil/fr

De SacredWiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Erreur lors de la création de la miniature : Impossible d'enregistrer la vignette sur la destination

En provenance "De livre des religions"
Livre 6

   Ker - Déesse du mal

Ker, la déesse du mal. Elle est la destructrice, celle qui apporte les ténèbres.

   Mythologie

Ker est synonyme de destruction et de mort. Elle incarne le mal et elle est la source du chaos. Elle ne tolère aucune forme d'ordre, car l'ordre est une forme de stabilité, et la stabilité engendre la stagnation. Le chaos est l'unique forme d'existence viable, et les ténèbres sont la seule réponse à la faiblesse. Ker est engagée dans un combat sans fin contre Lumen, le dieu de la lumière. Cette bataille est un élément clé de la religion d'Ancaria. Il ne pourra y avoir de vainqueur car le chaos ne peut exister sans l'ordre, et la destruction est impossible sans la création. Les deux divinités sont donc liées pour l'éternité et dépendent de l'être qu'elles détestent le plus au monde. Leur destin est de combattre l'autre, sachant que si l'un disparaît, l'autre le suit.

   Apparence

Ker est décrite comme une femme d'une beauté surnaturelle à la chevelure rougeoyante. Croiser son regard froid et cruel peut rendre fou n'importe quel être vivant. En plus de sa silhouette humaine son front est orné d'une corne. Ker est souvent vêtu de plusieurs couches d'étoffe, négligemment enveloppées autour de son corps.

   Le culte

Même si Ker est vénérée par un très grand nombre de fidèles, la plupart de temples et autels qui lui sont dédiés ont été érigés dans des lieux tenus secrets. Pour des raisons évidentes, Ker est une déesse crainte par ceux qui n'appartiennent pas à son église, et les gens tendent à éviter tout contact avec ses partisans. C'est pourquoi le culte de Ker est pratiqué en secret dans la majeure partie du monde.

De nombreux jours saints sont dédiés à Ker durant l'année. Au cours de ces journées, des rituels sanglants et chaotiques sont perpétrés, incluant des sacrifices humains, des tortures et des flots de sang. Le sens exact de toutes ces fêtes est inscrit dans les livres sacrés regroupés dans le "Codex de Ker". Seuls les plus hauts prêtres de Ker ont accès à ces ouvrages. Le symbole de Ker est une chaîne brisée qui représente la rupture de l'ordre et la destruction de la stabilité.

   Partisans et adversaires

Ker est l'ennemie et le contraire de Lumen, le dieu de la lumière. Les deux dieux se livrent un combat sans fin.



Retour au sommaire des Livres