Difference between revisions of "Sacred 2:Book 1 - General Conspectus of Magic/fr"

From SacredWiki
Jump to navigation Jump to search
Line 4: Line 4:
 
Book 1
 
Book 1
 
__NOTOC__
 
__NOTOC__
=== Conspectus général de Magic ===
+
=== Généralités sur la Magie ===
  
Pour plus de cinq cents ans, j'ai étudié les secrets de la magie et je suis à pied la ligne fine entre la soif de connaissances et de la réalisation que même un immortel existence ne serait pas suffisant pour dévoiler tous les secrets dissimulés dernier par cette mystérieuse puissance.
+
Depuis plus de cinq cents ans, j'étudie les secrets de la magie et j'évolue entre soif de connaissance insatiable et la conviction que même une vie d'immortel ne suffirait pas à découvrir tous les secrets que recèle le pouvoir des arcanes.
  
 
=== 1. Essence ===
 
=== 1. Essence ===
  
Tous magie dans ce monde magique découle de l'essence. Ce pouvoir mystérieux saturés tout, il stagne jamais et il ne peut pas être capturés, ni expliqué Chaque race et de chaque personne dans ce monde utilisations l'essence d'une manière ou d'une autre. De plus primitif sorts chaman de la Kobolds, de la complexité des rituels de conjuration Haut Elven Lore magie - tout le monde sur ce monde se sert de l'essence ... certains en connaissance de cause, certaines parfaitement ignorer.
+
Toutes les magies dans ce monde ont pour origine l'Essence magique. Ce pouvoir mystérieux sature toute chose, il ne stagne jamais et on ne peut l'extraire ou l'expliquer. Toutes les races et les personnes de ce monde utilisent l'Essence d'une manière ou d'une autre. Que ce soit pour le plus simple des sorts d'un Chaman kobold, ou pour les rituels d'invocation complexes élaborés par les elfes. L'Essence est utilisée partout et par tous... Certains en sont conscients, d'autres non.
  
De nombreuses cultures ont commencé à diviser la magie dans des domaines et disciplines. Même les plus vastes de recherche n'ont pas nous épargner d'avoir à utiliser ce type d'aide Par conséquent, nous utilisons des termes tels que Magic Fire, Ice Magic, Magic Conjuration ... Magic Poison même est considérée comme une discipline indépendante ces jours-ci. Cependant, maintenant nous savons bien que toutes ces divisions ne sont que des faibles tentatives de classer quelque chose qui est tout simplement au-delà de la catégorisation. En fait, ces catégories même se révéler des obstacles quand il s'agit de transformer en essence de nouveaux sorts.
+
De nombreuses cultures ont commencé à étudier la magie en la divisant en champs d'étude et en disciplines. Ces simplifications sont indispensables pour la recherche. Pour cette raison, nous utilisons des termes comme Magie du feu, de la glace ou d'invocation... Même si la Magie du poison est toujours considérée comme une discipline indépendante. Nous sommes conscients que cette classification n'est pas pertinente et qu'elle ne permet pas pour autant de comprendre la magie. En fait, elle démontre à quel point il est compliqué de transformer l'Essence pour créer de nouveaux sorts.
  
L'essence est omniprésent dans Ancaria, mais sa présence semble être plus forte dans certains domaines que d'autres. Personne n'a été en mesure d'expliquer ce phénomène si. Les termes Essence accumulation et de dispersion Essence »sont largement utilisés pour ces événements. Si un magicien est dans une zone à forte accumulation d'essence, les effets désirés, il faudra beaucoup moins d'énergie que la transformation dans la zone de dispersion Essence. Encore un endroit avec une absence totale de l'essence est inconnu, - toutefois, il existe des rumeurs persistantes que les Dragons sont au courant de ces lieux (qui est apparemment la raison de leur Ancaria à déplacer). Dans toutes mes années de recherche, j'ai pas été en mesure de confirmer ces théories.
+
 
 +
L'Essence est omniprésente sur Ancaria, même si elle est plus concentrée dans certaines zones que dans d'autres. Personne n'a pu expliquer ce phénomène. On utilise fréquemment les termes "Accumulation d'Essence" et "Dispersion d'Essence" pour le définir. Si un magicien se trouve dans une zone où l'accumulation d'Essence est forte, les effets qu'il cherche à obtenir nécessiteront nettement moins de transformation d'énergie que dans les zones où la dispersion d'Essence est élevée. On n'a jamais trouvé de zone où l'Essence soit totalement absente, mais on raconte que les Dragons connaissent de tels endroits (ce qui serait à l'origine de leur migration sur Ancaria).  
 +
Au cours de mes années de recherche, je n'ai jamais pu confirmer cette théorie.
  
 
=== 2. Transformation ===
 
=== 2. Transformation ===
  
Découverte de la recherche et des sorts de magie n'est pas le véritable art de la magie. L'art est l'aide Essence en fonction de votre propre volonté et de la transformer. Cela, bien sûr, est loin d'être facile. Que très peu de gens ont la chance d'avoir ce talent, la plupart des gens n'ont pas la capacité d'influer sur Essence. Des enquêtes ont révélé que seulement un sur trois mille Hauts Elfes est capable de celui-ci. Ceux qui ont cette capacité de faire face à un long et difficile chemin avant qu'ils ne soient en mesure d'utiliser leurs pouvoirs magiques délibérément et de manière efficace.
+
La maîtrise de la magie n'a pas pour principale fonction la découverte et la recherche de nouveaux sorts. Cet art consiste à plier l'Essence à sa propore volonté pour la transformer. Bien sûr, ce n'est pas facile. Peu de personnes naissent avec ce talent. La plupart des personnes n'ont pas la capacité d'influencer l'Essence. Des études ont démontré qu'un seul Elfe sur 3000 en était capable. Un chemin long et difficile attend ces élus avant qu'ils ne puissent utiliser leurs pouvoirs magiques avec efficacité.
Magic résulte de la combinaison parfaite de deux pouvoirs: Essence et la puissance du sort lanceur. C'est la seule façon d'invoquer la magie!
+
La Magie est le résultat d'une combinaison parfaite de deux pouvoirs : l'Essence et le pouvoir personnel du jeteur de sorts. Il n'existe pas d'autre moyen d'invoquer la magie !
 +
 
 +
Malgrès tout, cette approche profane connaît ses limites. Il existe des champs d'applications pour lesquels la combinaison parfaite de l'Essence et des dons de transformation du lanceur ne suffit pas. L'exemple le plus évident est la nécromancie. Bien qu'il soit possible de réanimer des êtres morts sans trop de difficulté, on ne peut pas créer la vie grâce à la magie. L'Essence implique toujours la transformation d'un équilibre. Delaeniel définit cette particularité dans le "Lex Magica" en l'an 974 (Ages anciens) comme un "principe de re-création".
  
Cela dit, même ce profane approche a ses limites. Il y aura toujours des domaines qui ne sont pas accessibles avec succès par la simple combinant essence et le talent de la transformation. L'exemple le plus distinctif serait nécromancie. Bien qu'il soit possible de réanimer les êtres morts avec relativement peu d'effort, il est impossible de créer une nouvelle vie par le moyen magique. Essence toujours implique la modification d'un statu quo. Delaeniel ce facteur décrit dans son ouvrage "Lex Magica" en l'an 974 (Old Time) comme nouveau creational principe ».
 
  
 
=== 3. Lex Magica ===
 
=== 3. Lex Magica ===
  
'' "Comment l'insuffisance de la pensée magique qui devrait être divisé en catégories. Comment pathétique de se cacher derrière une telle construction. Déplorable Comment cette naïveté qui conduira inévitablement à l'échec!"''
+
''"Quelle erreur d'avoir classifié la magie en catégories. Se voiler la face de la sorte était pathétique. Une telle naïvité ne pouvait mener qu'à l'échec !"''
 
 
--- The Elder Delaeniel
 
  
 +
Delaeniel l'ancien
  
La Lex Magica est sans doute le plus vaste travail sur la magie. Son auteur, Delaeniel l'Ancien, a créé une liste systématique de tous les aspects magiques. La partie centrale de son travail est la transcription de toutes les lois de la magie. Bien que la Lex Magica est maintenant plus de 1.200 ans de son contenu est toujours aussi valable que jamais. Delaeniel a été le premier à reconnaître que la magie n'est pas a priori divisée en aspects, et que le classement est simplement une invention créée Il s'agit d'une pensée révolutionnaire à l'époque.
+
Le Lex Magica est l'ouvrage le plus complet sur la magie. Son auteur, Delaeniel l'ancien, a crée une liste exhaustive de tous les aspects connus de la magie. L'intérêt principal de cet ouvrage est la transcription de toutes les lois de la magie. Même si cet ouvrage a plus de 1200 ans, son contenu est toujours d'actualité. Delaeniel fut le premier à affirmer que les différents aspects de la magie ne pouvaient pas être classifiés et que la classification en vigueur était arbitraire. Cette idée était révolutionnaire à l'époque.

Revision as of 20:45, 18 January 2009

Des livres de magie
Book 1

Généralités sur la Magie

Depuis plus de cinq cents ans, j'étudie les secrets de la magie et j'évolue entre soif de connaissance insatiable et la conviction que même une vie d'immortel ne suffirait pas à découvrir tous les secrets que recèle le pouvoir des arcanes.

1. Essence

Toutes les magies dans ce monde ont pour origine l'Essence magique. Ce pouvoir mystérieux sature toute chose, il ne stagne jamais et on ne peut l'extraire ou l'expliquer. Toutes les races et les personnes de ce monde utilisent l'Essence d'une manière ou d'une autre. Que ce soit pour le plus simple des sorts d'un Chaman kobold, ou pour les rituels d'invocation complexes élaborés par les elfes. L'Essence est utilisée partout et par tous... Certains en sont conscients, d'autres non.

De nombreuses cultures ont commencé à étudier la magie en la divisant en champs d'étude et en disciplines. Ces simplifications sont indispensables pour la recherche. Pour cette raison, nous utilisons des termes comme Magie du feu, de la glace ou d'invocation... Même si la Magie du poison est toujours considérée comme une discipline indépendante. Nous sommes conscients que cette classification n'est pas pertinente et qu'elle ne permet pas pour autant de comprendre la magie. En fait, elle démontre à quel point il est compliqué de transformer l'Essence pour créer de nouveaux sorts.


L'Essence est omniprésente sur Ancaria, même si elle est plus concentrée dans certaines zones que dans d'autres. Personne n'a pu expliquer ce phénomène. On utilise fréquemment les termes "Accumulation d'Essence" et "Dispersion d'Essence" pour le définir. Si un magicien se trouve dans une zone où l'accumulation d'Essence est forte, les effets qu'il cherche à obtenir nécessiteront nettement moins de transformation d'énergie que dans les zones où la dispersion d'Essence est élevée. On n'a jamais trouvé de zone où l'Essence soit totalement absente, mais on raconte que les Dragons connaissent de tels endroits (ce qui serait à l'origine de leur migration sur Ancaria). Au cours de mes années de recherche, je n'ai jamais pu confirmer cette théorie.

2. Transformation

La maîtrise de la magie n'a pas pour principale fonction la découverte et la recherche de nouveaux sorts. Cet art consiste à plier l'Essence à sa propore volonté pour la transformer. Bien sûr, ce n'est pas facile. Peu de personnes naissent avec ce talent. La plupart des personnes n'ont pas la capacité d'influencer l'Essence. Des études ont démontré qu'un seul Elfe sur 3000 en était capable. Un chemin long et difficile attend ces élus avant qu'ils ne puissent utiliser leurs pouvoirs magiques avec efficacité. La Magie est le résultat d'une combinaison parfaite de deux pouvoirs : l'Essence et le pouvoir personnel du jeteur de sorts. Il n'existe pas d'autre moyen d'invoquer la magie !

Malgrès tout, cette approche profane connaît ses limites. Il existe des champs d'applications pour lesquels la combinaison parfaite de l'Essence et des dons de transformation du lanceur ne suffit pas. L'exemple le plus évident est la nécromancie. Bien qu'il soit possible de réanimer des êtres morts sans trop de difficulté, on ne peut pas créer la vie grâce à la magie. L'Essence implique toujours la transformation d'un équilibre. Delaeniel définit cette particularité dans le "Lex Magica" en l'an 974 (Ages anciens) comme un "principe de re-création".


3. Lex Magica

"Quelle erreur d'avoir classifié la magie en catégories. Se voiler la face de la sorte était pathétique. Une telle naïvité ne pouvait mener qu'à l'échec !"

Delaeniel l'ancien

Le Lex Magica est l'ouvrage le plus complet sur la magie. Son auteur, Delaeniel l'ancien, a crée une liste exhaustive de tous les aspects connus de la magie. L'intérêt principal de cet ouvrage est la transcription de toutes les lois de la magie. Même si cet ouvrage a plus de 1200 ans, son contenu est toujours d'actualité. Delaeniel fut le premier à affirmer que les différents aspects de la magie ne pouvaient pas être classifiés et que la classification en vigueur était arbitraire. Cette idée était révolutionnaire à l'époque.