Sacred 2:Bengaresh Desert/fr
Geographie et climat :
Bengaresh est une terre surréaliste. C'est un endroit couvert par d'immense désert de sable et de gravier qui semblent sans fin dans cette oppressante et chatoyante chaleur. Votre oeil accueillera avec plaisir la rare vue d'une petite oasis dans ce paysage monotone. Sur la côte on peut trouver des formations rocheuses que le sable a façonné en forme lisse ressemblant à des animaux ou des démons. Les autochtones ont tendance à éviter ces formations. L'intérieur des terres est silencieux. Il n'y a pas de vent, l'air brûle comme le feu dans la gorge. La nuit, la chaleur se transforme en un froid glacial que connaissent ceux qui ont passé du temps sur la terre des Orcs. Parfois, les tempêtes de sable sont assez forte pour déchirer la chair des os en balayant à travers le désert. Sur la côte, le vent provoque une constante démangeaison à cause du sel et du sable sur la peau des voyageurs. Il ne pleut jamais.
Habitants :
Seuls quelques êtres sont assez stupides ou assez fiers pour s'attaquer au désert. Nul ne sait pourquoi les descendants des elfes sont parmi eux. Ils errent dans les terres comme des nomades, se déplaçant d'une oasis à l'autre et vivant de la viande de chèvre, de dates, de cactus, et de lait. Avec les marchands elfes qui viennent avec leurs navires, ils font le commerce des pierres précieuses et de sel de la montagne afin d'obtenir de la nourriture, des vêtements et des armes en échange. Les tribus dudésert ne sont pas des marins et ont tendance à rester près de la côte quand ils vont à la pêche dans leurs chaloupes. Ils ne restent presque jamais en mer pendant la nuit. La dure vie du désert a modifié l'apparence des Elfes au bout des siècles. La plupart sont minces, avec peau dure et sombre. Leurs yeux sont comme plissés à force de regarder trop longtemps le soleil. Contrairement à leurs ancêtres, ils ne prient qu'un Dieu: Testas, le Dieu de la science. Chaque tribu suit sa propre interprétation des saintes écritures. Au cours de grands rassemblements, cela peut conduire à de vifs débats théologiques, mais ils sont rarement violent.
Les étrangers sont les bienvenus à Bengaresh et sont généralement accueilli avec une convivialité paisible. Les tribus du désert sont toujours prête à aider, mais jamais impétueuses. Derrière les écharpes noires qui protègent leurs visages du soleil et du sable se cachent un sens de l'humour sec qui a étonné beaucoup de voyageurs. Peut-être que cela est le résultat de la lutte constante contre un pays qui semble vouloir de tuer toute vie qu'il abrite. Quelle que soit la raison, le sens de l'humour est plus que bienvenu dans le feux de camp des tribus.
Centres d'intérêt :
Khorum, la capitale du Bengaresh se trouve au centre des terres, à l'endroit le plus chaud, le plus sec et le plus silencieux d'Ancaria. Elle se trouve sur une colline et est entourée par des roches et du sable. Les murs sont faits de pierres jaunes qui se fondent dans le désert et semble presque disparaître dans la chaleur chatoyante. Ces murs ont protégé ses habitants d'attaques des hommes des sables pendant des siècles.
Pratiques :
La plupart des pratiques de Bengaresh sont reliés à l'eau. Boire pour le bien d'une autre tribu est une offense punissable de mort. Cracher est considéré comme très impoli. Renverser de l'eau est considéré comme de la malchance, repéraer un nuage apporte le bonheur. Chaque repas est préparé soit avec du lait ou de l'huile, seul le thé fort fabriqué à partir de cactus en fleurs est cuit avec de l'eau.
Recommendations:
Les voyageurs qui en dépit du climat souhaitent visiter Bengaresh devraient le faire au cours du grand rassemblement où toutes les tribus se réunissent à Khorum pour les mariages de l'année. Le festival ne se termine que lorsque le dernier couple a été marié par un prêtre. Cela peut prendre des jours, parfois même des semaines. Pour passer le temps plus vite beaucoup de gens s'occupent à mâcher des mauvaises herbes du désert. Officiellement, cette pratique est interdite, mais pendant le grand rassemblement personne ne s'en soucie.
Notes
- Bengaresh, désert d'Ancaria
- Un seul Dieu, Testas, le dieu de la science
- Khorum, capitale du Bengaresh, se situe au centre du pays